Votre histoire vous conduit à désirer le mariage, félicitations ! L’Église catholique se tient à vos côtés pour que se réalise cette promesse que vous voulez échanger en présence de Dieu et entourés de vos proches. Qu’elle est précieuse, cette alliance en Dieu entre l’homme et la femme dans une union pour toute la vie ! Jésus a donné sa vie par amour, vous désirez aussi donner toute votre vie. Dieu s’engage avec les époux. Le sacrement les fortifie et les soutient pour qu’ils s’aiment tout au long de leurs jours, dans les joies et les difficultés de la vie.
Le mariage catholique nécessite :
* La liberté de chacun
* Le désir d’accueillir des enfants
* La promesse de s’engager pour toute la vie
* La promesse d’être fidèle à son conjoint
Concrètement
Vous avez décidé de vous marier et de célébrer votre mariage à l’église ? Dés que vous envisagez une date, faites-la connaître, même plus d’un an à l’avance en vous présentant ou en téléphonant à l’accueil qui notera les premiers renseignements utiles.
Monsieur le curé verra avec vous pour la date et la préparation de la cérémonie.
Durant les mois qui précèdent la célébration, vous serez invités à suivre une session de préparation au mariage (CPM): plusieurs rencontres avec d’autres couples pour réfléchir au sens de cet engagement et du sacrement de mariage.